Avocat au Barreau de Paris depuis 2009, ancien Secrétaire de la Conférence, Matthieu HY a fondé le cabinet groupé 15, Bd Palais, devenu Orcades Avocats. Il assiste et conseille mis en cause et victimes devant les juridictions pénales, partout en France. Diplômé de Sciences Po Rennes (Section Service Public) et des Universités de Rennes, Paris 1 - Sorbonne et Paris 2 - Assas (Sciences pénales et droit de l'Union européenne), il enseigne le droit pénal et la procédure pénale à l'Ecole de Formation du Barreau et dans différents instituts (Centre de Formation Juridique, Objectif Barreau). Sur le thème des saisies pénales et confiscations, il collabore à différentes revues juridiques (AJ Pénal Dalloz, LexBase Pénal, Lamyline) et intervient lors de formations. Il défend les propriétaires dont les biens ont été saisis pénalement (biens mobiliers, immobiliers, comptes bancaires, assurances-vie,...), qu'ils soient mis en cause, victimes ou tiers à la procédure. Outre Matthieu HY, le cabinet Orcades Avocats est composé d'avocats aux compétences diverses : Veronica Camporro, Julien Fresnault, Laëtitia Marchand et Fares Aidel.

Avocat au Barreau de Paris, Veronica CAMPORRO a été élue Secrétaire de la Conférence pour l'année 2011. Après des études de droit français et droit espagnol, elle obtient un Master 2 en droit du commerce international et droit international privé à l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas. Veronica Camporro intervient en droit immobilier, en droit pénal et en droit social. L'espagnol est également sa langue maternelle.

Julien FRESNAULT est Avocat au Barreau de Paris depuis 2008. Il a assuré les fonctions de Secrétaire de la Conférence pour l'année 2012.. Il est titulaire d'un DEA Droit des Affaires et de l’Economie et d’un Master 2 Propriété industrielle et artistique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a également été chargé d’enseignement en droit des contrats et en droit de la responsabilité civile à l’Université Paris I. Julien Fresnault intervient en droit pénal général et droit pénal des affaires. Il assiste et conseille également ses clients pour la protection et la défense des droits de propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies.

Laëtitia MARCHAND est Avocate au Barreau de Paris depuis 2011. Après avoir obtenu un DEA de Sociologie du Droit (Paris II Assas), elle s'est vue délivrer les certificats de sciences criminelles et criminologiques de l'Institut de Criminologie de Paris avant de suivre le M2 Droit Pénal et Politique Criminelle en Europe (Paris I La Sorbonne). Laëtitia Marchand intervient en matière pénale où elle assiste les mis en cause et les parties civiles. Sa pratique l'a conduite à exercer en matière sociale tant en relations collectives qu'individuelles, assistant les salariés et les syndicats représentatifs ainsi que les employeurs. 

Secrétaire de la Conférence pour l'année 2019, Fares AIDEL est Avocat au Barreau de Paris. Diplômé de l’université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne en droit privé général, il est également titulaire d’un Master 2 en droit pénal et procédure pénale décerné par l’Université Paris Nanterre et d’une formation en sciences criminelles dispensée par l’Institut de Criminologie de Paris. Fares Aidel intervient principalement en contentieux des affaires et droit pénal. Il assiste et conseille également ses clients en droit du travail, propriété intellectuelle et saisies douanières.

1/1

© Matthieu Hy 2020. Tous droits réservés.

(+33) 01 86 95 80 97 contact@matthieuhy.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon